Virement de la taxe de chancellerie au profit de l’Etat
IBAN LU 46 1111 1298 0014 0000 CCPLLULL
Le montant à régler pour la délivrance d’un passeport s’élève à:
- 50€ pour une personne âgée de plus de 2 ans (Validité: 5 ans)
- 30€ pour les enfants de moins de 2 ans (Validité: 2 ans)
- 150€ pour la procédure d’urgence (90 € pour les enfants âgés de moins de 2 ans)
Dépôt de la demande en obtention d’un passeport auprès de la commune de résidence
- Présentation en personne au guichet de la population muni de la preuve de paiement de la taxe de chancellerie,
- Demande signée et introduite électroniquement, photo et empreintes prises à la commune,
- Possibilité de désigner un représentant majeur autorisé à retirer le passeport (aux lieux indiqués ci-dessous)
Délivrance du nouveau passeport
La délivrance se fait soit auprès de la commune de résidence, soit au bureau des passeports à Luxembourg-ville (voir précisions ci-dessous) aux mains du titulaire ou au représentant légal désigné lors de la demande contre présentation :
- Du récépissé délivré lors du dépôt de la demande.
- De l’ancien passeport ou si nécessaire d’une déclaration de perte, de vol ou de destruction délivrée par la Police Grand-Ducale.
- Délai normal de livraison, 7 jours ouvrables à partir du jour de la demande
Informations supplémentaires
La taxe au profit de l’Etat peut aussi être payée en ligne moyennant une carte de crédit.
Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site guichet.lu